Questions

Avez-vous toujours des questions après avoir regardé la vidéo donnant les instruction?
Dans ce cas, regardez ci-dessous si vous pouvez trouver votre question ou utilisez la case recherche (en haut à droite). Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez contacter un coach pratiquant la méthode MIR.

Cliquez sur les questions ci-dessous pour avoir la réponse à votre question. Cliquez à nouveau pour refermer la question.

1. Questions concernant la pratique de la méthode MIR

A. Combien de temps dois-je pratiquer la méthode MIR?
Il est préférable de le faire au moins pendant 4 semaines à raison de 2 fois par jour. Si vous avez toujours des problèmes après 4 semaines, il suffit de continuer à faire la méthode 2 fois par jour. Vous le faites aussi longtemps que vous en avez besoin. Si vous avez arrêté de faire la méthode MIR, vous pourrez toujours la refaire plus tard.

B. Que devez vous faire après avoir partiqué la méthode MIR pendant 4 semaines?
Vous faites la méthode MIR pendant au moins 4 semaines. Tant que vous avez des symptômes continuez à faire la méthode MIR, si vous arrêtez la méthode MIR les symptômes reviendront,vous pouvez toujours la reprendre. Tant que vous allez bien, vous pouvez choisir de ne pratiquer la méthode MIR que de temps en temps quand vous en sentez le besoin. Considérez la de cette manière : à chaque fois que vous faites la méthode MIR vous vous offrez un bonus.

C. Est-ce un problème si j’oublie de la faire pendant un ou plusieurs jours?
Ce n’est pas un problème. Reprenez la. Même si vous oubliez de la faire pendant plusieurs jours d’affilée, ce n’est pas un problème. Imprimez les 9 étapes et affichez les dans plusieurs endroits (chambre, salle de bains, cuisine, voiture, sur votre lieu de travail, portefeuille, etc) de façon à vous rappeler de faire les 9 étapes. Afin de vous aider, vous pouvez demander à recevoir les emails de conseils. Pour cela enregistrez-vous sur la page d’accueil.

D. A quel moment de la journée dois-je pratiquer la méthode MIR?
Vous faites la méthode MIR 2 fois par jour quand cela vous convient. Vous pouvez la faire le matin et le soir. Vous pouvez aussi la faire 2 fois en suivant. Quand vous êtes fatigué, faites la méthode MIR 2 fois en suivant lorsque vous êtes au lit de façon à pouvoir vous endormir après. Si la méthode MIR vous donne beaucoup d’énergie, dans ce cas pratiquez la méthode MIR le matin ou l’après-midi, mais pas le soir.

E. Puis-je faire la méthode MIR plus de 2 fois par jour?
Oui, bien sûr mais ce n’est pas utile. Si vous activez votre corps 2 fois par jour avec la méthode MIR, c’est amplement suffisant. Votre corps ne peut pas travailler plus qu’il ne le fait déjà!

F. Puis-je ne pratiquer la méthode MIR qu’une seule fois par jour?
Bien sûr. Certaines personnes remarquent que leur corps réagit fortement. Dans ce cas ces personnes ne doivent pratiquer la méthode MIR qu’une seule fois par jour afin que leur corps s’habitue doucement.

G. Quand est-il nécessaire de ne faire que les étapes 5 et 7?
En ce qui concerne les personnes qui sont sérieusement malades, très sensibles ou simplement qui ne pensent pas être en mesure de pratiquer la méthode MIR, il est sage de commencer en ne faisant que les étapes 5 et 7 Vous caressez votre main 2 fois par jour en disant « combler les carences » 3 fois de suite et « satisfaire les besoins de base » 3 fois de suite et ce pendant 2 semaines. De cette manière vous apportez d’abord tout ce qui vous manque. Cela vous donne une bonne base pour commencer à faire la 3 fois de suite. Après ces 2 semaines vous continuez en faisant les 9 étapes et ce pendant au moins 4 semaines. Dans la vidéo vous pouvez voir et entendre Mireille expliquer les étapes 5 et 7.

H. Je suis souvent distraite lorsque je fais les 9 étapes. Dois-je recommencer?
Non. De nombreuses personnes caressent leur main et disent les mots sans vraiment y porter toute leur attention. C’est normal. C’est même le but car il est important de ne pas y penser consciemment. Cela se produit lorsque vous caressez votre main. A ce moment là, la partie consciente de votre cerveau se détend vous donnant alors accès à votre subconscient. Vous vous laissez aller et ne prononcez plus les mots de façon consciente. C’est exactement ce qui est supposé se produire.

2. Caresser la main

A. Puis-je aussi caresser la paume de la main?
Oui, cela donne le même résultat.

B. Le sens de la caresse est-t-il important?
Non, c’est juste la caresse qui est importante. En caressant votre peau avec douceur vous allez vous détendre. Grâce à cette relaxation votre subconscient est mis en condition pour réaliser les commandes (les 9 étapes).

C. Puis-je caresser indifféremment la main droite ou la main gauche?
Ça n’a pas d’importance, le résultat est le même.

D. Puis-je caresser mes vêtements?
Non. Il faut toujours faire la caresse sur la peau nue, pas sur les vêtement.

E. Pouvez-vous changer de main lorsque vous faîtes la méthode MIR?
Oui, pas de problème.

3. Prononcer les 9 étapes

A. Dois-je prononcer les 9 étapes à voix haute ou puis les dire mentalement?
Il faut toujours prononcer les 9 étapes à voix haute. Votre subconscient les entendra à travers vos oreilles. Si vous ne pouvez pas les dire oralement, dans ce cas dites les dans votre tête.

B. Je ne pense pas avoir besoin de faire les 9 étapes. Puis-je laisser des étapes de côté?
Absolument pas. Vous devez toujours faire les 9 étapes. Les 9 étapes de la méthode MIR sont un tout. Si vous laissez des étapes de côté, vous pouvez vous créer des problèmes physiques. La seule exception concerne les étapes 5 et 7. Vous pouvez commencer par faire ces 2 étapes pendant 2 semaines avant de faire les 9 étapes (Pour plus de détail voir la question 1G).

C. Puis-je ajouter des étapes à la méthode MIR?
Tout à fait, mais ce n’est pas utile. Les 9 étapes suffisent à faire tout ce qui est nécessaire.

4. Réactions physiques ou émotionnelles causées par la méthode MIR

A. Combien de temps faut-il pour que votre corps réagisse à la méthode MIR?
La plupart des gens remarquent de petits changements dus à la méthode MIR. Par exemple ils peuvent avoir l’impression d’avoir un rhume (désintoxiquer les charges toxiques) ou sont plus fatigués que d’habitude. Seulement 10 % ont de fortes réactions physiques. Ils ont beaucoup de charges toxiques dans leur corps et ils doivent évacuer des émotions très fortes et très profondes. Assurez-vous de boire beaucoup quand vous utilisez la méthode MIR pour aider votre corps à se nettoyer. Si vous trouvez que vous avez de trop fortes réactions à la méthode MIR, consultez votre médecin et contactez un coach formé à la méthode MIR. Les coachs formés à la méthode MIR utilisent le test musculaire pour trouver la cause des problèmes et ils vous aideront à aller mieux plus rapidement.

B. Je ne me sens pas bien, y a-t’il quelque chose qui ne va pas?
Non, il arrive que vous ayez des réactions mais elles ne durent pas. Votre corps active de nombreux mécanismes en même temps, c’est pour cela que vous ne vous sentez pas trop bien. Si les réactions sont trop fortes, dans ce cas ne faites la méthode MIR qu’une fois par jour et reportez-vous à la question 1F. Si vous trouvez que vous réagissez toujours trop fort, consultez votre médecin et contactez un coach formé à la méthode MIR sur ce site.
Les réactions les plus courantes lorsque vous faites la méthode MIR disparaissent en quelques jours. En voici quelques unes mentionnées par les utilisateurs de la méthode MIR:
– confusion
– maux de tête
– crampes
– fatigue, besoin de dormir plus
– mauvais sommeil
– facilement irritable, excessif, instable émotionnellement, beaucoup de vieilles colères, tristesse
– odeur de transpiration plus forte, plus de transpiration
– bouffées de chaleur
– plaies dans la bouche, mauvaise haleine, mauvais goût dans la bouche
– besoin d’uriner ou de déféquer plus fréquent
– crampes d’estomac
– nez qui coule
– saignement entre les cycles
– tomber malade, avoir de la fièvre, mal à la gorge, toux
Ainsi que nous l’avons mentionné précédemment il est préférable de voir un médecin, un dentiste ou un spécialiste et de prendre un rendez-vous avec un coach formé à la méthode MIR.

C. Depuis que j’ai commencé la méthode MIR, je suis très fatiguée, est-ce normal?
C’est tout à fait normal. Cela peut venir du fait que ça fait des années que vous vous épuisez et votre corps vous le fait à présent savoir. Il suffit de continuer la méthode MIR et d’écouter votre corps. S’il vous demande de vous reposer, alors faites le!

D. Je n’ai rien remarqué. Est-ce que la méthode ne marche pas pour moi?
La méthode MIR marche pour tout le monde, simplement vous ne pouvez pas toujours vous en rendre-compte facilement. Environ 20 % des gens ne remarquent rien après avoir fait la méthode MIR.
Vous avez déjà fait beaucoup de choses pour améliorer votre santé ; dans ce cas vous ne remarquez pas de changements nets. Pour vous l’étape 9 est de la plus grande importance : « clarifier la mission »
les changements sont très subtils, c’est pour cela que vous ne les remarquez pas. Commencez à prêter attention aux changements subtils comme des changements d’humeur, comment vous réagissez aux autres, de petits maux de tête, des changements liés au sommeil, etc…
votre corps se prépare c’est à dire qu’il travaille à fortifier votre système immunitaire ou équilibrer votre système hormonal sans que vous vous en rendiez compte. Observez-vous : vous sentez-vous souvent fatigué(e), remarquez-vous des changements alimentaires
un certain nombre de personnes ne remarquent rien. Ils peuvent contacter un coach de la méthode MIR pour voir ce qui se passe.

5. Faire la méthode MIR pour les autres

A. Puis-je faire la méthode pour quelqu’un d’autre?
Vous pouvez faire la méthode MIR pour une autre personne, si cette personne vous a donné l’autorisation. Vous pouvez caresser la main de cette personne en disant les 9 étapes à voix haute. Il est important que vous ayez fait la méthode MIR pour vous même pendant au moins 4 semaines avant de commencer à traiter une autre personne.

B. Puis-je faire la méthode MIR pour quelqu’un sans lui demander?
Non, traiter quelqu’un sans permission n’est pas permis. La méthode MIR peut libérer des réactions physiques ou émotionnelles et il est bon que l’on puisse se préparer à ces réactions. Par ailleurs il est important de respecter le processus de guérison que la personne expérimente. Si vous voulez traiter une personne que vous ne pouvez pas atteindre mentalement, dans ce cas demandez la permission auprès de ses parents, guides ou personnes de leur famille.

C. Puis-je traiter quelqu’un à distance avec la méthode MIR?
Tout à fait, mais il vaut mieux enseigner la méthode à la personne pour qu’elle le fasse elle-même. Si la personne est capable de le faire elle-même vous ne devez pas le faire à sa place. Si quelqu’un ne veut pas faire la méhode MIR vous devez respecter son choix.
Si l’autre personne ne peut pas faire la méthode, demandez la permission pour le faire à sa place. Si on vous la donne, vous pouvez commencer à faire la méthode MIR.
Vous caressez votre propre main en citant les 9 étapes 3 fois de suite. Avant chaque étape vous donnez le nom de la personne. Par exemple : « Jean, optimiser l’acidité, Jean, optimiser l’acidité, Jean, optimiser l’acidité. Jean, désintoxiquer toutes les charges toxiques, Jean, désintoxiquer toutes les charges toxiques, etc…

D. Puis je traiter mon animal familier à distance avec la méthode MIR?
Si vous voulez traiter votre animal mais que vous ne pouvez pas le toucher, alors caressez votre propre main en vous substituant à votre animal. Dites les 9 étapes mais dites d’abord le nom de l’animal, par exemple : « Blacky, optimiser l’acidité, Blacky, optimiser l’acidité, Blacky, optimiser l’acidité, Blacky détoxifier toutes les charges toxiques, Blacky détoxifier toutes les charges toxiques, etc.. ».

6. Je suis malade, puis-je utiliser la méthode MIR?

A. Je suis suivie par un spécialiste. Est-ce prudent de commencer à utiliser la méthode MIR?
Oui, c’est possible. Commencez en ne faisant que les étapes 5 et 7 (voir la question 1G) . Il est recommandé de consulter votre spécialiste en l’informant que vous voulez faire la méthode MIR. Vous devez continuer à être suivi(e) par votre spécialiste. Parallèlement vous pouvez prendre rendez-vous avec un coach formé à la méthode MIR afin de trouver, grâce au test musculaire, les plus gros blocages qui altèrent votre santé.

B. En général je réagis fortement aux traitements. Puis-je supporter la méthode MIR?
Si vous avez de fortes réactions, êtes hyper sensibles, tenez en vraiment compte en faisant la méthode MIR. Commencez avec prudence en ne faisant que les étapes 5 et 7 (voir la question 1G pour plus d’explications)

C. Puis-je utiliser la méthode MIR si je suis un traitement de chimiothérapie?
Oui, vous pouvez utiliser la méthode MIR à tout moment. Si vous êtes très malade en ce moment, commencez la méthode MIR en ne faisant que les étapes 5 et 7 (voir la question 1G). Il est absolument nécessaire que vous restiez en contact avec votre docteur ou spécialiste. Parallèlement à ça, prenez rendez-vous avec un coach formé à la méthode MIR.

D. Puis-je utiliser la méthode MIR alors que je suis un traitement hormonal, compte-tenu de l’étape 6 de la méthode MIR?
Oui, vous pouvez toujours utiliser la méthode MIR. Elle viendra en complément de votre traitement médical. Vous pouvez toujours commencer prudemment en ne faisant que les étapes 5 et 7 (voir question 1G).Vous devez toujours rester en contact avec votre docteur ou spécialiste.Parallèlement à ça, prenez rendez-vous avec un coach formé à la méthode MIR.

E. Je prends des médicaments ou ai besoin d’anesthésiques. Puis-je utiliser la méthode MIR compte-tenu de l’étape 2 : « désintoxiquer toutes les charges toxiques »?
Oui, vous pouvez utiliser la méthode MIR. Vous pouvez toujours commencer prudemment en ne faisant que les étapes 5 et 7 (voir question 1G).Vous devez toujours rester en contact avec votre docteur ou spécialiste.Parallèlement à ça, prenez rendez-vous avec un coach formé à la méthode MIR.Vous continuez à prendre vos médicaments pendant que vous faites la méthode MIR. Ne prenez jamais la décision d’arrêter vous-même vos médicaments et consultez toujours votre médecin.

F. Je dois me faire opérer, puis-je utiliser la méthode MIR pendant cette période?
Oui, bien sûr. Il est même recommandé de commencer à utiliser la méthode MIR avant l’opération afin que votre corps soit en meilleure forme avant l’opération. Êtes-vous sérieusement malade ou affaibli(e), dans ce cas commencez en ne faisant que les étapes 5 et 7 (voir question 1G). Après l’intervention la méthode MIR peut vous aider à vous désintoxiquer des charges toxiques et vous aider à vous remettre de l’opération.

7. Puis-je faire la méthode MIR si je veux avoir un bébé, si je suis enceinte ou/et si j’allaite?

A. Est-ce que la méthode MIR peut m’aider à tomber enceinte?
Lorsque vous commencez à utiliser la méthode MIR, vous allez stimuler votre corps dans son ensemble, y compris le système hormonal (étape 6). Ainsi, cela peut vous aider à tomber enceinte.

B. Puis-je pratiquer la méthode MIR si je suis enceinte?
Tout à fait. Il est préférable de commencer la méthode MIR avant la grossesse car vos fonctions sont mieux équilibrées lorsque vous débutez la grossesse. Si vous êtes déjà enceinte, félicitations! C’est merveilleux si vous pouvez maintenir cet équilibre. C’est également bénéfique pour le fœtus. Si vous êtes déjà enceinte, commencez avec les étapes 5 et 7 pendant 2 semaines (voir question 1G).Après la naissance vous pouvez continuer à utiliser la méthode MIR si vous le souhaitez. Vous pouvez également utiliser les 9 étapes pour le bébé si un problème physique ou émotionnel perturbe votre enfant.

C. Puis-je utiliser la méthode MIR pendant l’allaitement?
Pas de problèmes.

8. Utiliser la méthode MIR contre le addictions

A. Pouvez-vous surmonter des addictions avec la méthode MIR?
Oui, nous avons déjà reçu des « success stories » de personnes ayant vaincu leur addiction. Lorsque vous commencez à travailler sur votre addiction, ne vous forcez pas à l’arrêter, mais laissez votre besoin pour l’addiction diminuer petit à petit. Regardez également la vidéo supplémentaire, sur ce site, concernant les addictions.
« Surmonter votre addiction avec la méthode MIR ». Si vous avez besoin de plus de conseils, contactez un coach formé à la méthode MIR.

9. La méthode MIR et les animaux

A. Comment puis-je traiter mon animal de compagnie?
Avant de traiter votre animal vous devez d’abord faire la méthode MIR pour vous-même pendant 4 semaines. Pour traiter votre animal, vous caressez votre animal sur le dos en disant les 9 étapes. Si votre animal s’en va cela signifie qu’il ne veut pas que vous le traitiez ou, que c’est suffisant ou que l’énergie ne lui convient pas. Respectez cela et essayez de le traiter une autre fois. La plupart des animaux adorent être traités avec la méthode MIR et vont se détendre profondément. Il faut utiliser les 9 étapes avec les animaux. L’étape 3 concernant le père et la mère fait référence à ses parents naturels mais également aux humains qui prennent soin de lui. Les animaux ont eux aussi une mission (étape 9 « clarifier la mission ») .

B. Je ne peux pas toucher mon animal, comment puis-je le traiter?
Voir question 5 pour le traitement à distance.

10. Pour mieux connaître la méthode MIR

A. Où puis-je trouver toutes les informations concernant la méthode MIR?
Sur ce site de la méthode MIR vous trouverez de nombreuses informations supplémentaires. Vous pouvez regarder la vidéo d’instruction ou une autre vidéo. Dans le livre que Mireille Mettes a écrit : « Remise à zéro mentale et intuitive », elle explique en détail comment la méthode MIR fonctionne.
Vous pouvez télécharger les 9 étapes sur ce site et les accrocher partout dans votre maison.

B. Puis-je recevoir plus d’informations détaillées sur la méthode MIR?
Sur le site nous vous informerons quand Mireille Mettes fait des « webinaires » (c’est une conférence par internet).

11. Puis-je contribuer à répandre la méthode MIR?

A. Puis-je contribuer à répandre la méthode MIR?
Certainement et nous espérons que vous le ferez. Vous obtenez de bons résultats avec la méthode MIR, faites le nous savoir en nous écrivant sur ce site dans la rubrique «témoignages». De plus vous pouvez commander le livre de Mireille dans la boutique et le partager avec votre entourage. Plus il y aura de personnes pratiquant la méthode MIR, plus l’énergie de la méthode sera forte. Plus les gens trouveront leur mission de vie et retrouveront un équilibre dans leur vie, plus les gens rayonneront. C’est exactement le but que Mireille Mettes a imaginé lorsqu’elle a rendu la méthode gratuite. Plus il y a de gens qui vivent ensemble heureux, en harmonie et libres, plus nous nous rapprochons de la Paix Mondiale!

B. J’aimerai publier un article sur la méthode MIR, puis-je le faire?
Oui, vous pouvez nous contacter sur ce site et nous dire pour quel magazine vous souhaiteriez écrire un article. Utilisez le formulaire de «contact». Nous prendrons alors contact avec vous pour travailler ensemble. Merci!

C. J’aimerai publier la méthode MIR sur mon site web. Existe-t-il un texte pour cela?
Oui, nous avons un texte standard décrivant la méthode MIR que vous pouvez publier sur votre site web. Rendez-vous sur la page «contact» et remplissez le formulaire en précisant que vous souhaitez recevoir le texte d’introduction à la méthode MIR.

12. Est-ce que la méthode MIR fonctionne avec…?

A. On ne sait jamais à l’avance si la méthode MIR peut faire disparaître tous vos problèmes, de la même façon que nous ne savons pas le temps qu’il vous faudra. Nous recueillons tous les témoignages des gens qui ont réussi à résoudre leurs problèmes. C’est ainsi que nous savons ce que la méthode MIR peut faire pour vous. Ce sur quoi vous pouvez compter est : que la capacité de votre corps et de votre subconscient à se guérir lui-même est réactivée. Compte-tenu des nombreux succès rencontrés, cela vaut sûrement la peine d’essayer. Bonne chance!

13. Ma question n’est pas dans la liste
A. Si vous avez encore des questions qui n’ont pas trouvé de réponse, envoyez votre question à l’un des coachs formé à la méthode MIR.


Comments

Questions — 27 Comments

    • Bonjour Chesnel,
      Tu peux recommencer quand tu veux. Beaucoup de personnes recommencent quand ils ont besoin.
      Cordialement,
      Mireille Mettes

  1. Bonjour,

    QQes jours après avoir commencé la méthode MIR, la virulence d’un rhume démarrant d’un coup d’un seul m’a surprise….

    Ainsi qu’une douleur dorsale gauche au niveau du haut de la hanche…

    Est-ce du à MIR ? 🙂

    Merci beaucoup !! 🙂

    Belles choses à vous

    Martine

    • Bonjour Martine,
      C’est peut être een petit cru, mais je suis heureuse pour toi, parce que tes douleurs sont un indication que la Méthode MIR marche pour toi.
      Si tu continue la Méthode, l’auto-guérison de ton corps va trouver son chemin. Veuillez prendre ton repos et buvez de l’eau et ayez confiance à ton corps.
      Bon courage!
      Mireille Mettes

  2. je suis maman et me demande si je peux faire cette méthode sur mon bébé de 3 mois. Puis-je le faire d’une main sur sa joue et de l’autre sur moi pour que la méthode MIR agisse sur nous 2 en même temps?
    Y a t il des contre-indications avec l’allaitement ?
    merci de me répondre

    • Bonjour Clothilde,
      Non, il n’y a pas des contra indications. Tu peux faire la Méthode MIR sur ta bébé par placer ta main sur le dos de ta bébé. Puis tu caresses et dis les 9 phrases. Et après tu fais la Méthode MIR sur toi-même.
      Cordialement,
      Mireille Mettes

    • Bonjour Noortje,
      Tu peux caresser l’addiction 3 fois avant de les 9 phrases. Par exemple: tu carresses ta main et tu dis “lâcher prise l’addiction de fumer” et puis tu continues caresser ta main et dis les 9 phrases.
      Bonne chance!
      Mireille Mettes

  3. Bonjour !
    Je ne comprend pas ce que vous voulez dire par ” caresser votre addiction ”
    Y a t il une phrase type ?
    Merci de me répondre !
    Muriel

    • Bonjour Muriel,
      Ça veut dire que tu caresses l’addiction 3 fois avant de les 9 phrases. Par exemple: tu carresses ta main et tu dis “lâcher prise l’addiction de fumer” et puis tu continues caresser ta main et dis les 9 phrases.
      Cordialement,
      Mireille Mettes

  4. Bonjour et merci, merci pour cette belle méthode :

    J’ai la permission de ma fille pour la lui faire à distance, mais ma question est si je le fais habituellement pour moi, je peux le faire pour elle tout de suite après ?
    Merci !

    • Bonjour Antonia,
      Il vaut mieux que ta fille faites la Méthode MIR elle-même. Tu peux lire comment faire á distance sur la page des questions.
      Cordialement,
      Mireille Mettes

    • Bonjour Simone,
      Oui les 9 phrases t’aider avec lâcher prise le passé.
      Bon courage!
      Cordialement,
      Mireille Mettes

  5. Pour moi la méthode MIR qui m’a été conseillée par un ami, a très bien fonctionnée..au delà même puisque j ai arreté le tabac des les premiers jours…sans frustration , sans substituts, simplement plus aucun besoins de fumer..depuis je conseille cette méthode a mon entourage, pas seulement pour le tabac, pour toute sorte d’addictions ou pathologies, certains sont pret a la recevoir , d’autres non. a chacun sa liberté.
    amicalement
    patricia

  6. Bonjour,

    J’ai de gros problèmes financiers, est-ce que la méthode MIR peut m’aider ? si oui, que dois-je dire ? quelles phrases employer ?
    Merci 1000 fois pour votre réponse rapide
    Bien cordialement,
    Belle journée à vous
    Marie

    • Bonjour Marie,
      La Méthode MIR est si construer que ça va attirer les choses que tu as besoin. Par exemple tu ne va pas obtenir d’argent, mais 3 personnes qui vont t’aider, qui va te donner d’indications pour faire des nouveaux décisions.
      Je te souhaite bonne chance!
      Cordialement,
      Mireille Mettes

  7. bonjours
    est-ce que je peux utiliser cette méthode même si je suis agité et que je ne suis pas concentré sur le sens des phrase.je tiens à vous faire savoir que ça fait 15 jours que j’utilise cette méthode et que je ne ressent rien et aucune amélioration n’est constatée.merci

    • Bonjour El-Haoues,
      Oui, tu peux utiliser la Méthode MIR si tu est agité. De nombreuses personnes caressent leurs mains et disent les mots sans vraiment y porter toute leur attention. C’est normal. C’est même le but car il est important de ne pas y penser consciemment.

      C’est possible que tu ne constates pas des améliorations après 15 jours. La Méthode MIR marche pour tout le monde. Environ 20 % des gens ne remarquent rien après avoir fait la méthode MIR. Peut être tu as déjà fait beaucoup de choses pour améliorer ta santé ; dans ce cas tu ne remarques pas de changements nets. Pour toi phrase 9 est de la plus grande importance : « clarifier la mission »
      Les changements peuvent être très subtils, c’est pour cela que tu ne les remarques pas. Si tu veux, tu peux faire attention aux changements subtils comme des changements d’humeur, comment tu réagisses aux autres, de petits maux de tête, des changements liés au sommeil, etc…
      Si tu veux lire plus tu peux regarder les questions

      Bon courage!
      Cordialement Mireille Mettes

  8. bonjours
    je n’arrive pas à trouver la traduction de base en français auquel vous faite allusion dans la page d’accueil.je ne comprends pas l’anglais.merci

    • Bonjour El-Haoues,
      Le vidéo dans la page d’accueil est maintenant en français. Et l’autre vidéo est en anglais, mais a des sous-titres en français.
      Cordialement,
      Mireille Mettes

    • Bonjour Caroline,
      Oui, ca veut dire que tu caresses l’addiction 3 fois avant de 9 phrases. Par exemple: tu carresses ta main et tu dis “lâcher l’addiction de fumer” et puis tu continues caresser ta main et dites les autres 9 phrases.
      Bonne chance!
      Cordialement,
      Mireille Mettes

  9. Bonjour,

    tout dabord merci Mireilles pour cette belle vidéo, je suis contente de l’avoir regardé car je pense qu’il me manquait des informations ! et je n’ai donc pas fait la méthode comme il faut! malgré tout j’avais senti un bien-être, je vais recommencer pendant 4 semaines!
    je souhaite partager le texte d’introduction sur mon blog et bientôt sur mon site qui est en création. je fais de la relaxation aux enfants mais aussi aux adultes, du reiki et de la litho-réflexologie faciale. c’est avec joie que je partagerai cette belle méthode!
    Si vous avez des méthodes pour apprendre à gérer ses émotions et sur le lâcher prise, je veux bien que vous me guidiez! je cherche toujours des compléments à mes formations.
    sincères gratitudes,
    Audrey SORIA 🙂

    • Bonjour Audrey,
      Merci pour tes compliments! Je suis heureuse que la vidéo a donné plus de clarité. J’espère que la Méthode MIR va te donner beaucoup de bien! Tu peux toujours prendre des textes de mon site. Si tu veux je peux t’envoyer un texte pour un page, mais c’est en Anglais. Peut-être tu veux le traduire? 🙂
      La Méthode MIR suffice pour lâcher prise les émotions, alors simplement continuer les 9 phrases.
      Merci!
      Mireille Mettes

  10. Bonjour,

    Est-ce que la méthode MIR pourrai fonctionner en cas d’une personne électrosensible (wifi,téléphonie mobile,…) ?

    Est-qu’il y aurait une phrase à rajouté aux 9 autres pour des raideurs causés par cette électrosensibilité ?

    Merci,

    • Bonjour Seb,
      Oui, c’est possible. Regardez le deuxiéme phrase: ‘desintoxiquer… ‘. C’est aussi pour électrosenisibilité! Tu peux ajouter une phrase, mais ce n’est pas nécessaire.
      Bon courage!
      Mireille Mettes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *